Gaydos, la communauté LGBT des jeunes



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gaydos, la communauté LGBT des jeunes

Gaydos, la communauté LGBT des jeunes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gaydos, la communauté LGBT des jeunes
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    [Têtu] Les baisers homos, c'est trop fort!

    Sasomo
    Sasomo
    Administrateur


    Messages : 5
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Yverdon-les-Bains (CH)

    [Têtu] Les baisers homos, c'est trop fort! Empty [Têtu] Les baisers homos, c'est trop fort!

    Message par Sasomo Mer 28 Avr - 8:31

    Regardez les photos jugées «trop fortes» pour «les enfants et les personnes âgées», censurées par la municipalité de cette ville de Lombardie.
    La commune de Bergame en Lombardie (au nord du pays) a décidé mardi d'interdire une exposition en plein air de photos rassemblant des clichés de baisers entre homosexuels, en raison de son contenu jugé «trop fort», notamment pour «les enfants et personnes âgées».

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cette exposition, intitulée Baisers volés («Baci rubati»), devait être présentée au public à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie le 17 mai (quelques clichés ci-dessus).

    «L'exposition nous préoccupait, il nous semblait que son contenu était trop fort. Son installation en plein centre-ville nous a paru inopportune. Nous avons porté une attention particulière à la sensibilité des enfants et des personnes âgées», a indiqué le maire, Franco Tentorio (droite), pour justifier sa décision. L'association italienne de défense des droits des homosexuels Arcigay a dénoncé dans un communiqué une «attitude intolérante vis-à-vis des homosexuels». L'exposition se fera tout de même, mais dans un espace privé, a indiqué Arcigay.

    «La normalité de l'affection entre homosexuels»

    «Notre objectif est de montrer que certaines images sont tout à fait légitimes et pas du tout inconvenantes», ajoute le communiqué. «Nous voulions démontrer la normalité de l'affection entre homosexuels, à travers des photos de baisers homosexuels, mais aussi entre hommes et femmes, mères et filles et personnes âgées.»
    Ces derniers mois, l'Italie a connu une recrudescence des agressions homophobes, conduisant les associations homosexuelles à organiser des manifestations, notamment à Rome.

    La Péninsule ne reconnaît pas non plus les unions homosexuelles, et la Cour constitutionnelle a rejeté le 14 avril une série de recours demandant la reconnaissance des mariages homosexuels.

    Source : Têtu.com - 27 avril 2010

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:50